Football : à la veille du derby, 1200 spectateurs lyonnais ont fait le show au centre d'entraînement de l'OL

Avant le derby contre les Verts, l'OL affiche une confiance quasi inoxydable : 5 victoires, une défaite et un nul au cours des 7 derniers matches, et un adversaire dernier de Ligue 1. Cerise sur le gâteau : 1200 supporters sont venus faire le show samedi à l'entraînement.

Ambiance des grands jours au Groupama Stadium, ou plutôt au centre d'entraînement de l'OL. Samedi 2 octobre 1200 spectateurs sont venus apporter leur énergie aux joueurs de Peter Bosz. Un calendrier qui ne doit rien au hasard, puisque la démonstration de force a eu lieu la veille du 123ème derby entre l'OL et l'ASSE.

Chants, fumigènes et tifos, les aficionados de l'Olympique lyonnais avaient fait les choses en grand. Il faut dire qu'en dehors de la rivalité traditionnelle avec Saint-Etienne, érigée en dogme absolu, une victoire lyonnaise permettrait de se rapprocher du haut de tableau.

Lyon qui rit, Saint-Etienne qui doute

Car, en dehors de Paris -avec ses 24 points glanés en 9 rencontres-, le second du classement, le RC Lens, n'est qu'à 3 points de Lyon, pourtant 7 ème à l'issue de la 8eme journée.

L'objectif peut sembler réaliste compte tenu de la méforme des Stéphanois et de la relative bonne série des Lyonnais. A moins que les hommes de Claude Puel n'aient la ressource pour s'imposer à domicile et décrocher la première victoire de la saison. 

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité