C'est officiel, la LDLC Arena va appartenir à Jean-Michel Aulas. L'ancien patron de l'OL a annoncé ce jeudi racheter la salle multi-usages à l'Olympique Lyonnais pour la somme de 160 millions d'euros.
C’était en discussion depuis plusieurs semaines. Information confirmée ce jeudi matin, la LDLC Arena située à Décines est désormais entre les mains de Jean-Michel Aulas, via sa holding familiale Holnest.
L’ancien président de l’Olympique Lyonnais a racheté la salle inaugurée fin 2023 au groupe Eagle Football, propriétaire actuel de l’OL.
À lire aussi. Inauguration de la LDLC Arena : du grand spectacle malgré la défaite de l’ASVEL
Un premier versement le 12 juin
Le club avait financé la construction de l’édifice à hauteur de 140 millions d’euros. Le montant du rachat se chiffre lui à 160 millions d’euros. Un premier versement sera effectué le 12 juin.
Holanera, c’est le nom de la société qui exploitera la salle. Alexandre Aulas, fils de Jean-Michel Aulas prendra les rênes de l’entreprise, tandis que Xavier Pierrot, qui devrait quitter l’OL au 30 juin prochain, sera le directeur général.
À lire aussi. OL : Jean-Michel Aulas en discussion exclusive pour racheter la LDLC Arena
On trouve aussi dans l'opération Yves Revol (OLYMP) (5,1%), les familles Ascione aux côtés d’Anthony Lopes, Fabrice Faure, Giorgi (MANDELAURE), Granjon (OREFI), Groupe Lavorel, Mathiolon (SERFIM), Jacques Mottard, Niel (NJJ Capital).
La LDLC Arena a accueilli depuis son inauguration en novembre 2023 35 artistes groupes et manifestations, dont une dizaine de matchs de basket de l’ASVEL.
Jean-Michel Aulas "heureux de cette nouvelle alliance"
John Textor, avait exprimé le souhait de vendre cette salle à son arrivée à la tête de l’OL en mai 2023. Il se dit aujourd'hui "ravi d'avoir conclu cet accord avec Holnest. Grâce à l'investissement et à la passion de Jean-Michel et de ses nouveaux associés, nous pouvons nous consacrer sur nos objectifs de jouer des coupes européennes à Lyon".
Cette vente permettra au club de se concentrer un peu plus sur ses activités footballistiques.
Tellement fier de continuer à maintenir l’excellence de la LDLC Arena et de regrouper des institutions de premier plan pour offrir des expériences exceptionnelles aux amateurs de sports et de spectacles ! pic.twitter.com/bsKRly9dOu
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) June 6, 2024
De son côté, Jean-Michel Aulas s’est dit "heureux de cette nouvelle alliance avec John Textor et de la coopération quotidienne avec Laurent Prud’homme [directeur général de l’OL, ndlr]".
"Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe talentueuse de la LDLC Arena afin de développer tout son potentiel et continuer à offrir des expériences exceptionnelles aux amateurs de sports et de spectacles", a-t-il conclu.