Football. Ambition National pour Grenoble

Grenoble reprendra sa saison samedi contre Le Puy. Mais déjà dans toute les têtes, un seul objectif, la montée en National.

Reportage. «Nous sommes des compétiteurs. On a envie que le championnat démarre, pour pouvoir se jauger tout simplement ». Jean-Louis Garcia, le nouvel entraîneur du GF38 a hâte. Hâte que la complétion reprenne. Un nouveau coach et pas mal de nouveaux joueurs sont arrivés pour cette saison 2015/2016.

Ils ont tous un objectif clair, la montée en National. Voilà trois ans que le GF voit cette accession lui passer sous le nez.

Reportage de Frédéric Lefrançois, Dominique Bourget et Éric Achard
Intervenants: Jean-Louis Garcia, coach GF38; Nassim Akrour, attaquant GF38; Damien Tiberi, milieu de terrain GF38; Jean-Louis Garcia, coach GF38

Je suis prêt à donner le maximum pour aider le club»


Un mauvais sort qu’ils entendent tous briser. «Avec un nouvel entraîneur qui a de l’expérience au niveau professionnel, ça peut changer des choses mais c’est nous qui jouons sur le terrain», rappelle Nassim Akrour qui a presque tout connu avec le club Grenoblois et surtout l’élite entre 2008 et 2010.

Tout comme Damien Tibéri qui a évolué en ligue 1 avec l’AC Ajaccio entre 2010 et 2013, qui fait partie des nouvelles têtes de l’équipe. Et le milieu gauche de 29 ans se sent déjà plutôt à l’aise avec ses nouvelles couleurs. «J’avais déjà joué contre le GF38 à l’époque où le club était en ligue 2. J’avais été impressionné par le stade, les infrastructures et puis j’ai toujours un peu suivi cette équipe. Je suis prêt à donner le maximum pour aider le club », assure-t-il.


La première journée du championnat est prévue dès samedi 15 août. Grenoble recevra Le Puy.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité