Football : le coup d'arrêt venu du nord pour l'OL

Jonathan Ikoné, auteur du but lillois face à l'OL au Groupama Stadium / © Stéphane Giochon/ PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Jonathan Ikoné, auteur du but lillois face à l'OL au Groupama Stadium / © Stéphane Giochon/ PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

L'Olympique Lyonnais a rechuté mardi 3 décembre devant le LOSC qui remporte sa première victoire à l'extérieur de la saison. 1 but à 0 pour Lille après un match assez terne, comptant pour la 16e journée de la Ligue 1.

Par Myriam Figureau avec AFP

Les lendemains ne chantent pas à Lyon. Malgré le retour de son capitaine Memphis Depay, l'Olympique Lyonnais n'a pas été en capacité de battre le LOSC, qui pourtant revenait de loin après sa défaite en Ligue des Champions. 
Les Lyonnais se sont même fait surprendre à la 67e minute par Jonathan Ikoné qui a surclassé Jason Denayer et battu  Anthony Lopès. 
Décidément le Groupama Stadium réussit bien aux Lillois qui gagnent pour la 3e fois au stade de l'OL et se voient propulsés à la 4e place du classement de ligue 1, à un point du 3e : Bordeaux. Lyon est 8e.

L'entraineur,de l'OL, Rudi Garcia, a reconnu un" coup d'arrêt", même si selon lui, l'équipe "ne méritait pas de perdre". Même analyse pour le milieu de terrain Houssem Aouar, entré en jeu juste avant le but lillois: "le nul aurait été plus logique mais nous ne méritions pas de gagner non plus."

Un résultat inquiétant pour l'OL tout juste une semaine avant le match de Ligue des Champions, le 10 décembre, face aux Allemands de Leipzig pour une place en 8e de finale. D'autant que les Lyonnais devront peut-être se passer de Youssouf Koné sorti après une blessure à la cheville. 
Quant à l'arrière droit Léo Dubois, il a été opéré mardi du ménisque à l'hôpital Jean Mermoz de Lyon et sera indisponible pour 4 mois.

Sur le même sujet

Les + Lus