Ce samedi 17 mai, le GF 38 va jouer son dernier match de la saison à domicile, face à Cannes. Mathématiquement les Isérois peuvent encore espérer monter en National, mais ça sera dur!
Un sacré bagage en mathématique est indispensable et une bonne dose de patience sont indispensables pour maîtriser les classements de CFA. Entre les quatre groupes, les exempts, les repêchages...
A deux journées de la fin du championnat, bien malin qui peut dire quels sont les clubs qui accèderont la saison prochaine en National! Seuls les premiers des quatre groupes montent directement.
La prévision est d'autant plus difficile quand les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. C'est le cas dans le groupe C, où le GF 38 compte 68 points. C'est cinq de moins que Rodez, qui tient la corde avec 73 points (mais qui est exempt cette semaine) et devant Marseille Consolat qui en a 70. Avec six points encore à glaner, tout est donc encore mathématiquement possible pour les Isérois.
Mais, selon l'expression consacrée, ils ne sont donc plus maîtres de leur destin. Même s'ils remportent leurs deux derniers matchs: contre Cannes, ce samedi 17 mai, à domicile, puis la semaine suivante à Martigues.
Reportage de Frédéric Lefrançois et Grégory Lespinasse