Cet article date de plus de 7 ans

Football - Grenoble: Nassim Akrour, vétéran du GF38, toujours d'attaque!

Nassim Akrour avait fait les beaux jours du club isérois au temps de sa splendeur. A 39 ans, et après avoir arrêté sa carrière professionnelle à Istres, l'attaquant revient au GF38 qui évolue désormais en CFA pour l'aider à remonter la pente.
Le pire comme le meilleur. Au long de ses 15 ans de carrière professionnelle, Nassim Akrour a tout connu au GF38. Presque six saisons en Ligue 2, les accessions puis la déroute au sein de l'élite du football français. A la fin de la saison 2009-2010, alors que le club commence à sombrer, l'attaquant rejoint Istres (Bouches-du-Rhône). Mais c'était pour mieux revenir. Depuis le début de la saison, il est de retour en Isère, avec pour ambition de contribuer, au plus vite, au retour du GF38 parmi les clubs professionnels.

"Le retour s'est fait naturellement"


Forcément, toutes ces émotions, ça crée des liens. Pendant ses trois ans en Provence, jamais l'International algérien n'a perdu le contact avec le GF38 et en particulier avec Olivier Saragaglia. Quand l'entraîneur l'appelle, l'été dernier, c'est sans hésitation qu'il accepte de relever le défi. Et d'autant plus qu'à 39 ans, Nassim Akrour est toujours en pleine forme physique.

En ce début d'année 2014, à mi-parcours dans le championnat de CFA, le GF38 pointe à la troisième place du classement, à deux points seulement du leader. Mathématiquement, le remontée en National reste donc plus que jamais un objectif atteignable. L'expérience de ce vétéran encore "vert" n'y est pas sans doute pas pour rien.

Reportage Frédéric Lefrançois et Marie Michellier
durée de la vidéo: 03 min 05
Portrait Nassim Akrour




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport gf 38