L'Olympique Lyonnais vient de s’offrir l'ancien défenseur allemand du Bayern Munich, Jérôme Boateng. Le joueur était libre depuis début juillet.
Le club de Football de Lyon a signé avec le champion du monde 2014, Jérôme Boateng, ex-défenseur au Bayern, libre de tout contrat depuis le début de l’été. Le joueur de 33 ans est engagé avec l'OL jusqu'en 2023.
Dans un communiqué, le club de Jean-Michel Aulas écrit "L'Olympique Lyonnais se réjouit de l'arrivée de Jérôme Boateng, 5e joueur allemand de l'histoire du club et 5e recrue de ce mercato estival qui répond parfaitement à la stratégie de recrutement que l'OL et Peter Bosz s'étaient fixée ».
Le nouveau défenseur central de l'OL a disputé 39 matches avec le Bayern, après plusieurs exercices émaillés par des blessures qui l'avaient régulièrement éloigné des terrains.
Via les réseaux sociaux, le joueur a publié une vidéo où il se dit satisfait de son sort :"Je suis très excité, c'est ma première fois ici à Lyon, j'ai reçu un bel accueil. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et l'ensemble du club, de voir le stade et de rencontrer les supporters »
Le défenseur constituait une pièce maîtresse de la Mannschaft championne du monde en 2014 et un pilier du Bayern Munich depuis 2011, avec lequel il a conquis 9 Bundesliga et 2 Ligues des champions (2013 et 2020).
Le directeur sportif Juninho est enthousiaste à l’idée d’accueillir ce joueur : "A part son talent et son caractère, il va nous apporter son vécu. Nous avons senti qu'il était encore vraiment motivé. Il a besoin de travailler et il a un peu de retard pour être en forme mais, avec son expérience et son envie de gagner, ce sera plus facile d'y parvenir ».
Boateng s'apprête à découvrir son cinquième club: formé au Hertha Berlin, il a ensuite joué à Hambourg (2007-2010) puis Manchester City (2010-2011) et enfin au Bayern.