De fortes pluies attendues mardi en Ardèche et dans la Drôme

© GEORGES GOBET / AFP
© GEORGES GOBET / AFP

Jusqu'à 70 mm de pluie drue sont attendus ce mardi dans le sud de l'Ardèche. Un épisode cévenol qui devrait être doublé d'une nouvelle perturbation arrivant par l'ouest. La basse vallée du Rhône devrait être touchée. La vigilance jaune est de rigueur.

Par Daniel Pajonk

Il pleut à verse et devrait continuer à pleuvoir mardi toute la journée. Un épisode cévenol classique selon les prévisionnistes de Météo France, mais qui va se déplacer vers l'est, englobant la Drôme, la plaine comme la montagne. 
Le flux de basses couches d'air doux et humide en provenance de la Méditerranée qui se sont accumulées sur les reliefs ont déjà entraîné des pluies importantes. Dans le Gard et en Ardèche, on a atteint ce lundi 60 à 70 mm d'eau.  
Mardi, le phénomène pluvieux va se déplacer, poussé par les vents d'ouest. Les vents pourraient atteindre 100 km/h par endroits. Et les cumuls devraient être importants sur la vallée du Rhône, autour de 40 mm en moins de 6 heures. Ce système actif s'étendra à la région lyonnaise dans l'après-midi. 

 

Sur le même sujet

Interview de Mike D'Inca, chanteur de Sinsémilia

Les + Lus