Fourcade préféré à Lavillenie pour être candidat au Comité international olympique

Le biathlète Martin Fourcade, préféré au perchiste Renaud Lavillenie, portera la candidature française à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). L'Auvergnat a félicité son concurrent sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recordman du monde du saut à la perche enchaîne mauvaises nouvelles et performances moyennes. L'Auvergnat Renaud Lavillenie a appris mercredi 4 septembre qu'il ne porterait pas la candidature française à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) en 2022.

Le biathlète Martin Fourcade, qui s'entraîne à Villard-de-Lans (Isère), a été préféré au perchiste. Fair-play, l'athlète a félicité son concurrent : "Il sera un candidat au profil idéal et je serais son premier supporter, prêt à l’accompagner dans sa campagne s’il le souhaite", a-t-il écrit sur Twitter. Lavillenie se serait présenté en 2020 en tant que pratiquant d'un sport "d'été". Et le perchiste n'a pas rassuré pour son dernier concours avant les Mondiaux de Doha en ne franchissant aucune barre à Aix-la-Chapelle ce mercredi.
 


Il a échoué par trois fois à 5,51 m, sa barre d'entrée dans le concours disputé en ville, remporté par le Suédois Melker Jacobsson avec un saut à 5,61 m. Revenu tardivement à la compétition en raison d'une tendinite, le champion olympique 2012 ne parvient pour l'instant pas à retrouver un niveau digne de son statut.

Il se présentera à Doha du 27 septembre au 6 octobre avec comme meilleur résultat son titre de champion de France avec un saut à 5,85 m fin juillet à Saint-Etienne, assez loin des meilleurs mondiaux Piotr Lisek, Armand Duplantis et Sam Kendricks qui ont tous sauté plus de 6 m.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information