Fourcade préféré à Lavillenie pour être candidat au Comité international olympique

Le biathlète Martin Fourcade portera la candidature française à la commission des athlètes du CIO en 2022. / © Robert HENRIKSSON / TT News Agency / AFP
Le biathlète Martin Fourcade portera la candidature française à la commission des athlètes du CIO en 2022. / © Robert HENRIKSSON / TT News Agency / AFP

Le biathlète Martin Fourcade, préféré au perchiste Renaud Lavillenie, portera la candidature française à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO). L'Auvergnat a félicité son concurrent sur les réseaux sociaux.

Par M.D. avec AFP

Le recordman du monde du saut à la perche enchaîne mauvaises nouvelles et performances moyennes. L'Auvergnat Renaud Lavillenie a appris mercredi 4 septembre qu'il ne porterait pas la candidature française à la commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) en 2022.

Le biathlète Martin Fourcade, qui s'entraîne à Villard-de-Lans (Isère), a été préféré au perchiste. Fair-play, l'athlète a félicité son concurrent : "Il sera un candidat au profil idéal et je serais son premier supporter, prêt à l’accompagner dans sa campagne s’il le souhaite", a-t-il écrit sur Twitter. Lavillenie se serait présenté en 2020 en tant que pratiquant d'un sport "d'été". Et le perchiste n'a pas rassuré pour son dernier concours avant les Mondiaux de Doha en ne franchissant aucune barre à Aix-la-Chapelle ce mercredi.
 

Il a échoué par trois fois à 5,51 m, sa barre d'entrée dans le concours disputé en ville, remporté par le Suédois Melker Jacobsson avec un saut à 5,61 m. Revenu tardivement à la compétition en raison d'une tendinite, le champion olympique 2012 ne parvient pour l'instant pas à retrouver un niveau digne de son statut.

Il se présentera à Doha du 27 septembre au 6 octobre avec comme meilleur résultat son titre de champion de France avec un saut à 5,85 m fin juillet à Saint-Etienne, assez loin des meilleurs mondiaux Piotr Lisek, Armand Duplantis et Sam Kendricks qui ont tous sauté plus de 6 m.

 

Sur le même sujet

Lutte contre le Cancer du sein

Les + Lus