En février, LA MOUCHE débarque sur la scène du théâtre des Célestins en plein coeur de Lyon. Plongez-vous au coeur d'une pièce fantastique, scientifique et intriguante...
Un scientifique ayant découvert, puis testé sur lui-même, la technique permettant la téléportation se transforme peu à peu en mouche géante. C’est l’intrigue imaginée par George Langelaan dans sa nouvelle écrite en 1957 et rendue mondialement célèbre par l’adaptation cinématographique qu’en fit David Cronenberg dans les années 1980. Aujourd’hui, Valérie Lesort et Christian Hecq s’inspirent très librement de l’œuvre de l’écrivain, créant une comédie peuplée de marionnettes et de prouesses visuelles.
Les deux complices se réapproprient cette histoire de fusion génétique entre humain et insecte. Ils installent les personnages de La Mouche dans un village des années 1960. C’est là que Robert, un quinquagénaire vivant avec sa mère Odette, passe son temps à tenter de mettre au point la machine à téléporter…
Travail corporel, effets spéciaux, esthétique des prémices de l’informatique : La Mouche est un véritable laboratoire d’expérimentations scéniques, un extraordinaire terrain de jeu.
Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan
Avec les acteurs Christian Hecq, Valérie Lesort, Christine Murillo, Stephan Wojtowicz
Pour réserver, rendez-vous sur le site du théâtre des Célestins : https://www.theatredescelestins.com/saison-2019-2020/spectacle/la-mouche/