France 3, partenaire de la fête du livre de Bron du 12 au 16 février

“Une soif d’idéal” c'est la thématique de cette édition 2020 de la Fête du livre de Bron qui ouvre un nouveau terrain propice à la réflexion et à la lecture.

Par Sarah Ohayon

La littérature contemporaine de la fête du livre de Bron explore cette année les grandes utopies.

De Charles Baudelaire à Alain Souchon, la question de l'idéal est vaste. "En ce temps où le politique tord le langage afin de le rendre acceptable, où la californisation de la langue, comme le dirait Alain Rey, nous commande de nous exprimer comme des managers de nos propres vies, le mot “idéal” a-t-il encore un sens ? Et avons-nous encore soif  de cet idéal?"

On assistera à des rencontres, des débats, des dialogues d’auteurs, et croisements entre bande dessinée, anthropologie, science politique et science-fiction.

Jean-Pierre Filiu, Kaouther Adimi, Santiago Amigorena, Jérôme Attal, Jean-Christophe Bailly, Alexandre Bergamini, Laurent Binet, Jonathan Coe, Sylvain Coher, Velibor Čolić, Cécile Coulon, Quentin Deluermoz, Laurent Demanze, Gilles Coronado, Clotilde Courau, Sébastien Grangambe, Ugo Bienvenu, Jean-Marc Rochette et d'autres seront présents !

C'est du 12 au 16 février à l'hippodrome de Parilly. 

Pour plus d'info sur l'évênement rdv sur le site de la fête du livre de Bron : 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus