L' édition 2018 des Fêtes nocturnes de Grignan est un voyage dans l'Espagne du début du XXe siècle avec la présentation, devant la façade du Château, d'une pièce de Federico Garcia Lorca.
"Noces de sang" est le spectacle d'été des Nocturnes de Grignan du 27 juin au 25 août 2018.Mis en scène par Vincent Goethals d'après la pièce de Federico García Lorca, en collaboration avec Gabriel Mattei, chef d'orchestre, Mélanie Moussay, chanteuse lyrique et Louise Hakim, chorégraphe, 44 présentations sont prévues en plein air pour accueillir 32 000 spectateurs.
Un drame passionnel se noue dans l’écrasante chaleur de l’Andalousie du début du 20° siècle. Un mariage se prépare, tandis que se multiplient les signes d’une fatalité inéluctable. Le jour de la noce, la Fiancée disparaît avec son amant Leonardo. Guidés par la Lune et la Mort, le Fiancé et son rival s’entretuent, scellant leur tragique destin.
Le silence, le chant et le mouvement des corps ont la part belle dans la mise en scène épurée de Vincent Goethals. Pas d’illusion naturaliste dans ce drame tout en retenue, rythmé par les Canciones espanolas antiguas. Une partition théâtrale et musicale qui, loin de tout folklorisme, remue les tréfonds des âmes et leurs douleurs incommensurables.
Le spectacle s'ouvre aux spectateurs avec en proposant chaque soir, une folle farandole sur scène avec les comédiens.
Pour en savoir plus, c'est ici !