L'ancien président de la République François Hollande est de passage à Clermont-Ferrand vendredi 27 octobre. Après avoir rencontré le maire Olivier Bianchi et des jeunes du quartier Champratel, l'ex-chef d'État doit se rendre en Haute-Loire décorer une amie, élue municipale socialiste à Brioude.
François Hollande est de passage en Auvergne, ce vendredi 27 octobre. L'ancien président de la République doit se rendre en fin d'après-midi en Haute-Loire, pour décorer une amie de longue date, Michèle Faucher, conseillère municipale à Brioude et ancienne secrétaire de la fédération altiligérienne du PS.
Mais avant d'aller la rencontrer à Vieille-Brioude, l'ancien élu corrézien s'est autorisé un petit arrêt à Clermont-Ferrand. Dans la maison de quartier de Champratel, au nord de la ville, il a été à la rencontre du maire de la ville, Olivier Bianchi, pour une courte conférence.
Le président de la République rencontre ensuite des jeunes du quartiers autour d'une table ronde autour de la thématique de l'engagement, qu'il soit politique ou associatif.
Il rejoindra ensuite, vers 18h30, la salle des fêtes de Vieille-Brioude, pour aller décorer son amie. Michèle Faucher recevra la médaille au ruban bleu de l'Ordre national du mérite.