Accessoire indispensable de l'hiver, le gant est aussi l'activité artisanale historique de Grenoble. Logique qu'une jeune entreprise se lance dans la fabrication de gants aux motifs originaux et aux matières innovantes.
Idée cadeau par excellence, les gants proposés par la jeune entreprise FST Handwear, se veulent modernes et chics. Ce sont 3 jeunes créateurs grenoblois qui sont à l'origine de plusieurs collections, ils ont imaginé qu'à l'instar du tee-shirt, le gant pouvait devenir un support artistique. Pari gagné, les modèles présentés sortent de l'ordinaire.
Grenoble a longtemps été une capitale historique de la ganterie de luxe. Vers 1890, la ville était un centre international de la production du gant et ce formidable essor économique s'est inscrit profondément dans le tissu urbain de la ville qui a compté jusqu'à 180 ganteries.
FST Handwear reprend le flambeau, depuis quatre hivers l'entreprise creuse son sillon à l'aide de couleurs flashy et d'imprimés singuliers. L'entreprise mise aussi avec ces gants "made in Grenoble"sur des séries limitées, histoire de réinventer le produit en permanence.
Grenoble bénéficie d'un véritable savoir-faire en la matière, FST Handwear l'a bien compris et a tissé des partenariats avec des sous traitants locaux afin de maintenir une qualité optimale. Conçus en maille technique respirante, doublée de microfibre, les impressions des gants sont réalisées à base d'encre sans solvant, sans danger pour la peu ou l'environnement.
Cette toute jeune entreprise a notamment été lauréate du Trophée Ecobiz Développement Durable.