Depuis 2h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, une canalisation située dans le sol a laissé échapper du gaz, pour des raisons encore inconnues. Les habitations aux alentours ont dû être évacuées par les pompiers.
La fuite de gaz s'est produite avenue Paul Eluard à Echirolles, juste en face de l'hôpital. Ce sont des riverains qui, alertés par la forte odeur, ont fait appel aux pompiers.
A l'origine, une canalisation percée située sur la voie publique, qui laissait échapper du gaz depuis 2h du matin. Pendant la nuit les riverains avaient remarqué cette odeur inhabituelle, et ont d'abord cru qu'il s'agissait d'une fuite d'essence de voiture.
Sur place, une PGR (Procédure de Gaz Renforcé) a été mise en place pour sécuriser les lieux. Six habitations ont d'abord été évacuées. Puis, vers 10h34, les huit riverains ont regagné leur logement.
GrDF a dépêché des employés avenue Paul Eluard pour effectuer travaux de terrassement. L'origine de la fuite reste inexpliquée puisqu'il n'y avait pas de chantier en cours.