Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés pour la troisième fois samedi lors des championnats du monde de patinage artistique à Milan (Italie). Le couple a également battu le record du monde de la discipline.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté samedi leur troisième titre mondial en danse sur glace à Milan (Italie). Les patineurs clermontois battent au passage le record du monde avec 207.20 points.
Le couple français, déjà premier lors du programme court (83.73), a également pris la première place du programme libre (123.47), patiné sur la Sonate au clair de lune de Beethoven.
Les Clermontois devancent les Américains Madison Hubbel - Zachary Donohue (2e) et les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (3e). Les champions du monde en titre Tessa Virtue et Scott Moir étaient absents de la compétition.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron deviennent champions du monde de leur discipline pour la troisième fois, un mois après leur médaille d'argent aux Jeux Olympiques de PyeongChang.