Les Galapiats de Grenoble en route pour les 24 heures du Mans!

Ils fabriquent et conduisent eux-mêmes leurs petites bolides: les Galapiats de Grenoble viennent de terminer les 12 véhicules qui partiront pour les 24 heures du Mans.

Il y en a 12. De vrais bolides qui ont tout des grandes. Les membres de l'association grenobloise des Galapiats ont terminé les derniers tours de vis et d'écrous, et sont prêts pour les 24 heures du Mans. Depuis plus de 10 ans, cette équipe de passionnés fait le voyage, dans un but d'apprentissage de la mécanique, mais aussi de la conduite.

Le reportage de Marion Feutry, Didier Albrand et Eric Vial 

Les Galapiats et leur nouveau bolide.
Avec, dans l’ordre d’apparition : Alexis Malot, Team Les Galapiats, Etienne Maneval, Team Les Galapiats, Jacky Gilbert, Bénévole Team Les Galapiats.


L'association des Galapiats s'adresse aux enfants âgés de 10 à 16 ans, habitant Grenoble, ou l'Isère, et qui pratiquent ce loisir les mercredis, samedis et les vacances scolaires. Le but est de permettre aux enfants de construire et d'entretenir, en groupes, des voitures inspirées de F1 et de prototypes "Le Mans", la conduite n'étant que l'aboutissement du travail à l'atelier.

Les véhicules seront présentés officiellement ce vendredi 12 juin, et vont participer à la parade des pilotes, sur la piste des 24 heures du Mans, samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité