Gannat : mise en examen pour assassinat, elle avoue avoir tiré sur le conjoint de son amie

Une femme de 49 a avoué avoir tiré sur l’homme dont le corps a été retrouvé dans une camionnette à Gannat, la veille de Noël. Elle a été mise en examen pour assassinat et écrouée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 24 décembre au matin, à Gannat, dans l’Allier, un homme de 39 ans était retrouvé mort dans sa camionnette. L’autopsie déterminera que la victime a succombé à une hémorragie massive due à un tir de 22 long rifle dans le dos.

Le véhicule étant stationné devant le domicile de la victime, les enquêteurs vont s’intéresser à son entourage, à commencer par sa compagne. La veille, elle avait, en effet, alerté les gendarmes car son conjoint, très alcoolisé, faisait du tapage. A l’arrivée des gendarmes, les choses étaient rentrées dans l’ordre. Interrogée, elle sera mise hors de cause. Les investigations menées par la section de recherche de Clermont-Ferrand et la compagnie de gendarmerie de Vichy, mèneront les enquêteurs sur la piste d’une proche de l’épouse. Celle-ci, âgée de 49 ans, finira par reconnaître être l’auteure du coup de feu. Devant les enquêteurs, elle avouera avoir tiré « pour lui faire peur » sans intention de lui donner la mort.

Pour les enquêteurs, la préméditation ne fait aucun doute. Après avoir été placée en garde à vue, elle a été mise en examen pour assassinat et écrouée au centre pénitentiaire de Riom, dans le Puy-de-Dôme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information