Une femme de 49 a avoué avoir tiré sur l’homme dont le corps a été retrouvé dans une camionnette à Gannat, la veille de Noël. Elle a été mise en examen pour assassinat et écrouée.
Le 24 décembre au matin, à Gannat, dans l’Allier, un homme de 39 ans était retrouvé mort dans sa camionnette. L’autopsie déterminera que la victime a succombé à une hémorragie massive due à un tir de 22 long rifle dans le dos.
Le véhicule étant stationné devant le domicile de la victime, les enquêteurs vont s’intéresser à son entourage, à commencer par sa compagne. La veille, elle avait, en effet, alerté les gendarmes car son conjoint, très alcoolisé, faisait du tapage. A l’arrivée des gendarmes, les choses étaient rentrées dans l’ordre. Interrogée, elle sera mise hors de cause. Les investigations menées par la section de recherche de Clermont-Ferrand et la compagnie de gendarmerie de Vichy, mèneront les enquêteurs sur la piste d’une proche de l’épouse. Celle-ci, âgée de 49 ans, finira par reconnaître être l’auteure du coup de feu. Devant les enquêteurs, elle avouera avoir tiré « pour lui faire peur » sans intention de lui donner la mort.
Pour les enquêteurs, la préméditation ne fait aucun doute. Après avoir été placée en garde à vue, elle a été mise en examen pour assassinat et écrouée au centre pénitentiaire de Riom, dans le Puy-de-Dôme.