Gannat : une nouvelle ère s'ouvre pour Paléopolis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Le 1er mars, le parc Paléopolis de Gannat fermait ses portes suite à des difficultés financières (liquidation judiciare). Aujourd'hui, il les rouvre avec un nouveau gestionnaire qui va tenter de donner un nouveau souffle à ce parc. 

Paleopolis repart donc sur de nouvelles bases, avec notamment moins de personnel qu'auparavant. Mais la nouvelle équipe dirigée par Vincent Salesse espère relancer l'intérêt pour ce parc d'ici deux ans. Fort de son expérience à la tête du Château de Murol et des grottes de Jonaz depuis bientôt dix ans, le nouveau directeur a déjà quelques idées.

On vise un public beaucoup plus large. Un public de vacanciers, de touristes... Il faut qu'on se lance dans quelque chose de beaucoup plus ludique, de façon à ce qu'on vienne ici comme dans un véritable parc ! Quand on visite Paléopolis, on se rend compte qu'il y a un potentiel exceptionnel à développer...



Dans la galerie des découvertes, l'exposition temporaire de cette année vient d'être installée. Elle permet de découvrir les squelettes des grands prédateurs de diverses époques: les sarcosuchus, megalodons, pulmonoscorpus sont plutôt impressionnants tout comme le dinosaure vedette de l'expo: le spinosaurus.



Au mois de mai, juin et septembre, le parc sera ouvert les mercredi, samedi et dimanche ainsi que tous les jours en juillet-août.

durée de la vidéo: 01 min 32
Il y a 2 mois, le parc Paléopolis de Gannat avait fermé ses portes suite à des difficultés financières (liquidation judiciare). Aujourd'hui, il rouvre ses portes avec un nouveau gestionnaire qui va tenter de donner un nouveau souffle à ce parc. Intervenants : Vincent Salesse (Directeur Paleopolis), Florence Lamera (Responsable Mediation)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité