Garde d'enfant : pour trouver la perle rare !

© DR
© DR

Faire garder son enfant relève parfois du parcours du combattant : aujourd'hui un site fiable, facile et gratuit pour dénicher la perle rare. Le site nounou-top.fr propose aussi à des particuliers ou des assistantes maternelles agrées de déposer des annonces... A découvrir dans 9h50 le matin.

Par Dolores Mazzola

La plateforme internet nounou-top.fr a vu le jour en juillet 2011. On la doit à Alexis, papa de trois fillettes. Avec sa femme, il a eu des difficultés à trouver quelqu'un de confiance pour garder leurs enfants. Difficile aussi pour les nounous et babysitters de trouver du travail. "J'ai donc créé ce site pour essayer humblement d'aider tout le monde," explique-t-il sur le site. Aujourd'hui, le site compte plus d'un million de membres. Tous les jours, des centaines de nouvelles annonces sont publiées sur le site. Un vrai succès pour ce "blablacar" des nounous...

Un site simple comme bonjour... et gratuit !


Pour consulter les annonces, il suffit de s'inscrire et de créer son compte en quelques clics. Pour les parents qui recherchent une garde d'enfant, des milliers de personnes proposent leurs services sur nounou-top. Quelque soit le mode de garde ... assistantes maternelles professionnelles (qui disposent obligatoirement d'un agrément), nourrices à domicile ou auxilliaire parental, babysitters pour un soir ou encore jeunes filles (ou jeune homme) au pair. Les nounous qui veulent déposer une annonce doivent remplir une fiche complète. Les profils sont vérifiés par le site : à savoir l'identité des candidats, de leur mail, téléphone, et même de leurs réseaux sociaux. Mais le créateur du site précise "nounou-top est un site d'annonces, et ne se substitue pas à vous pour le recrutement de votre nounou et les vérifications d'usage."

Les parents peuvent dénicher la perle rare en renseignant leur adresse. Ils peuvent ensuite faire une requête très fine par "mode de garde", disponibilité, confiance (avec les avis d'autres parents et recommandations), formation et autres services supplémentaires (aide aux devoirs ... etc). Les résultats peuvent s'afficher par liste ou sur une carte grâce à la géolocalisation. 

Les plus du site : le guide des différents modes de garde, les astuces en ligne et autres conseils pratiques pour s'informer sur les différentes aides, les contrats et les tarifs... etc.
On aime : les CV complets en ligne, les tarifs annoncés par les nounous (exit les mauvaises surprises) et surtout les petits logos sur les fiches des nounous qui indiquent leurs compétences "plus"

Le site ne prend aucune commission sur la garde des enfants !
Les fonctions importantes du site sont gratuites. Elles concernent le dépot illimité d'annonces, le contact et l'échange à travers la messagerie. En revanche, il existe des options payantes : les pass permettent à ceux qui le souhaitent d'accélérer leur recherche en appelant directement les annonces ou en mettant en avant leur profil. Ainsi l'accès aux numéros de téléphones directs (non-surtaxés) est payant moyennant l'achat d'un pass (de 3,90 euros à 12,90 euros) valables de trois à 45 jours. De l'argent qui permet de de payer les frais du site, comme l'explique Alexis.



Une petite vidéo virale sur le job le plus difficile du monde !


Sur le même sujet

14 miliards pour le Fonds Mondial : le compte est bon !

Les + Lus