Marie-Christine Tardy, son mari et l'associé de son mari, tous soupçonnés d'irrégularités dans l'attribution de marchés immobiliers, ont vu leur garde à vue prolongée de 24 heures ce mercredi 24 juillet. Le couple pourrait être présenté à un juge d'instruction dans la journée.
Le couple Tardy, ainsi qu'un architecte ont été placés en garde à vue à l'Hôtel de police Grenoble mardi à 08H30 dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour prise illégale d'intérêt. Depuis, ils sont toujours entendus et des perquisitions ont eu lieu à la mairie de Meylan ainsi qu'au domicile des époux Tardy
La maire de Meylan est soupçonnée d'avoir systématiquement accordé la réalisation d'immeubles privés voire de travaux publics au cabinet d'architecture "Tardy Ancel Scp", dirigé par son époux et par un associé qui, semble-t-il, est la personne également entendue. Ce dernier devrait être libéré.
L'affaire avait éclaté fin avril à la suite de plaintes contre X pour "détournement de fonds publics, favoritisme et prise illégale d'intérêt" déposées par le premier adjoint du maire de Meylan, Michel Bernard, ainsi que par un architecte.