Ce mardi 29 janvier, trois des quatre braqueurs d'un tabac-Loto de Saint-Siméon-de-Bressieux ont été arrêtés en deux temps près de Rives. Ils ont été placés en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Marcellin.
Les gendarmes ont déployé de gros moyens pour retrouver ces malfaiteurs avec barrages et hélicoptère. C'est finalement entre Rives et Charnècles sur la RD 1085 que les forces de l'ordre ont arrêté un premier homme vers 9 heures. Il conduisait la voiture des malfaiteurs et, "sous la pression des gendarmes", il a fait une sortie de route. Il était seul, ses acolytes avaient pris la fuite dans la foulée. Vers midi, croyant profiter d'un relâchement de la surveillance, deux autres hommes sont sortis de leur cachette et ont pu être interpellés. Ils sont donc actuellement trois à être entendus par les gendarmes, un quatrième manquant toujours à l'appel.
C'est la femme du buraliste de Saint-Siméon qui avait donné l'alerte. A l'ouverture du commerce, vers 8 heures, des hommes armés et cagoulés avaient attaqué son époux, très choqué par la violence des faits. Le butin serait relativement maigre.