Plusieurs centaines de gilets jaunes ont manifesté un peu partout dans la région Rhône-Alpes. A Lyon, ils ont défilé avec les manifestants pour le climat. Dans la Loire, ils ont envahi à pied la nationale 88. Dans la Drôme, ardèchois et dromois se sont rejoints pour des opérations escargot.
A pied, en voiture ou en partage...pour cet "acte 25", les manifestations de gilets jaunes dans plusieurs villes de la région Rhône-Alpes n'ont rien perdu de leur intensité même si le nombre de gilets jaunes présents était moindre.
Lyon en jaune et vert
Dans la capitale, ils étaient plusieurs centaines à défiler, de tous âges et de toutes couleurs. Les gilets jaunes lyonnais avaient décidé de rejoindre les manifestants pour la défense du climat, notamment beaucoup de jeunes. "Une alliance pas du tout contre-nature, pour cette militante écologiste, même si le mouvement des gilets jaunes avait démarré contre la hausse du diésel". Le cortège s'est élancé de la place Jean Macé vers la place Bellecour. L'arrivée sur la presqu'ile, le centre-ville de Lyon étant quadrillée par d'importantes forces de l'ordre puisque le préfet du Rhône avait interdit une partie de ce secteur, notamment les rues commerçantes, à la manifestation. Le cortège s'est ensuite disloqué place Bellecour, sans incidents à l'heure où nous écrivons.Drôme-Ardèche entre opérations escargot et rassemblement à Valence
Journée bien remplie également pour les Ardéchois, partis dès ce matin du sud de l'Ardèche. Là les gilets jaunes ont convergé avec leur camarades dromois en opération escagot sur la nationale 7 à laquelle participaient 200 voitures et 100 motos. La mobilisation s'est ensuite poursuivie dans le centre-ville de Valence.