• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gilets jaunes : le point sur les blocages en Auvergne dimanche 25 novembre

A Aurillac, samedi 24 novembre, les agriculteurs se sont mobilisés aux côtés des gilets jaunes. / © C.Darneuville/France 3 Auvergne
A Aurillac, samedi 24 novembre, les agriculteurs se sont mobilisés aux côtés des gilets jaunes. / © C.Darneuville/France 3 Auvergne

Au lendemain de l'acte II de la mobilisation des gilets jaunes, qu'en est-il en Auvergne ? Y a-t-il des blocages dimanche 25 novembre ? Le point dans l'Allier et le Cantal, en passant par la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. 

Par D.Cros

Dimanche 25 novembre, au lendemain de l'acte II de la mobilisation des gilets jaunes, certains font une pause et d'autres restent mobilisés pour dénoncer la hausse des prix du carburant et la baisse du pouvoir d'achat. Les manifestants prévoient de continuer leurs actions et appellent à une nouvelle mobilisation, samedi 1er décembre, sur les Champs-Élysées. 

L'acte II de samedi 24 novembre a réuni plus de 100 000 gilets jaunes répartis dans 1 600 lieux de mobilisation dans toute la France. 
Blocages, opérations escargot et opérations péage gratuit… qu’en est-il au lendemain de cette journée ? Y a-t-il des blocages, dimanche 25 novembre, en Auvergne ?  Le point dans chaque département. 

 

Allier

A 17 heures, plusieurs barrages sont en place : Moulins pont Régemortes, MontmaraultSaint-Yorre au rond point carrefour, à Creuzier- le-Neuf au rond point Ancizes, à Droiturier au rond-point Remblai et à Gannat au rond-point sud.

A 14 heures, la Préfecture de l'Allier recense plusieurs barrages filtrants : Saint-Yorre au rond point carrefour, à Creuzier- le-Neuf au rond point Ancizes, à Droiturier au rond-point Remblai et à Gannat au rond-point sud.

A 11 heures, plusieurs barrages filtrants sont annoncés : Toulon/Allier au rond-point Larry, à Dompierre-sur-Besbre face à la gendarmerie, à Saint-Yorre au rond-point carrefour market, à Creuzier-le-Neuf au rond point des Ancizes et à Droiturier au rond-point du Remblai.

A 10 heures, deux barrages filtrants sont signalés. Les manifestants sont installés à Saint-Yorre sur le rond point carrefour market et à Creuzier-le-Neuf au rond-point des Ancizes.  
 

Haute-Loire

A 15 heures, 5 rassemblements sans aucun blocage sont recensés sur le département. 

A 11h30, la Préfecture indique que le rond-point de Lachamp a été évacué dans le calme par la gendarmerie et que les sapeurs-pompier ont éteint les feux de palettes. 

A 9 heures, dans son point sur la situation, la préfecture de Haute-Loire indique qu'il n'y a pas de gêne à la circulation.  



Puy-de-Dôme

A 16 heures, deux nouveaux barrages filtrants sont signalés : au rond-point de Pérignat-les-Sarliève et au rond-point à Saint-Férreol-des-Côtes. 

A 13 heures, la Préfecture annonce plusieurs barrages filtrants: à Clermont-Ferrand au rond-point du Brézet, à Gerzat au rond-point de Courlandes et à Lezoux sur le rond-point de la RD223 avec un accès à l'autoroute difficile dans ce secteur.



Cantal 

La mobilisation des gilets jaunes continue. Mais la préfecture du Cantal ne signale aucune gêne au niveau de la circulation. Le trafic est donc fluide dans ce département. 

Sur le même sujet

Tarare, le 18 août 2019 / Virginie Jaffre

Les + Lus