Gilets jaunes : le point sur les blocages en Auvergne dimanche 25 novembre

Au lendemain de l'acte II de la mobilisation des gilets jaunes, qu'en est-il en Auvergne ? Y a-t-il des blocages dimanche 25 novembre ? Le point dans l'Allier et le Cantal, en passant par la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 25 novembre, au lendemain de l'acte II de la mobilisation des gilets jaunes, certains font une pause et d'autres restent mobilisés pour dénoncer la hausse des prix du carburant et la baisse du pouvoir d'achat. Les manifestants prévoient de continuer leurs actions et appellent à une nouvelle mobilisation, samedi 1er décembre, sur les Champs-Élysées. 

L'acte II de samedi 24 novembre a réuni plus de 100 000 gilets jaunes répartis dans 1 600 lieux de mobilisation dans toute la France. Blocages, opérations escargot et opérations péage gratuit… qu’en est-il au lendemain de cette journée ? Y a-t-il des blocages, dimanche 25 novembre, en Auvergne ?  Le point dans chaque département. 

 

Allier

A 17 heures, plusieurs barrages sont en place : Moulins pont Régemortes, MontmaraultSaint-Yorre au rond point carrefour, à Creuzier- le-Neuf au rond point Ancizes, à Droiturier au rond-point Remblai et à Gannat au rond-point sud.
A 14 heures, la Préfecture de l'Allier recense plusieurs barrages filtrants : Saint-Yorre au rond point carrefour, à Creuzier- le-Neuf au rond point Ancizes, à Droiturier au rond-point Remblai et à Gannat au rond-point sud.

A 11 heures, plusieurs barrages filtrants sont annoncés : Toulon/Allier au rond-point Larry, à Dompierre-sur-Besbre face à la gendarmerie, à Saint-Yorre au rond-point carrefour market, à Creuzier-le-Neuf au rond point des Ancizes et à Droiturier au rond-point du Remblai.
A 10 heures, deux barrages filtrants sont signalés. Les manifestants sont installés à Saint-Yorre sur le rond point carrefour market et à Creuzier-le-Neuf au rond-point des Ancizes.    

Haute-Loire

A 15 heures, 5 rassemblements sans aucun blocage sont recensés sur le département. 

A 11h30, la Préfecture indique que le rond-point de Lachamp a été évacué dans le calme par la gendarmerie et que les sapeurs-pompier ont éteint les feux de palettes. 
A 9 heures, dans son point sur la situation, la préfecture de Haute-Loire indique qu'il n'y a pas de gêne à la circulation.  



Puy-de-Dôme

A 16 heures, deux nouveaux barrages filtrants sont signalés : au rond-point de Pérignat-les-Sarliève et au rond-point à Saint-Férreol-des-Côtes. 

A 13 heures, la Préfecture annonce plusieurs barrages filtrants: à Clermont-Ferrand au rond-point du Brézet, à Gerzat au rond-point de Courlandes et à Lezoux sur le rond-point de la RD223 avec un accès à l'autoroute difficile dans ce secteur.



Cantal 

La mobilisation des gilets jaunes continue. Mais la préfecture du Cantal ne signale aucune gêne au niveau de la circulation. Le trafic est donc fluide dans ce département. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information