• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gleizé: un patient irascible s'en prend aux urgences de l'hôpital

© Prisme
© Prisme

Un homme de 29 ans a été arrêté au commissariat de Villefranche le soir du dimanche de Pâques après avoir détruit la porte du garage des ambulances du SMUR de Gleizé. Celui-là -même qui avait déjà vandalisé la veille un véhicule de police stationné devant le commissariat.    

Par Philippe Bette

L'homme n'est pas très patient, ni très respectueux des services publics. Blessé à l'oeil, il se présente le soir du dimanche de Pâques à l'hôpital de Gleizé pour y être pris en charge. Mais on ne s'occupe pas de lui assez vite à son goût. Il se plaint du temps d'attente auprès de l'agent d'accueil, le menace et furieux, renverse du mobilier. Il est évincé par l'équipe médicale.  

Mais cela ne s'arrête pas là. Il entend bien se venger. Il remonte dans son véhicule pour enfoncer en marche arrière la porte du garage des ambulances du service d'urgence, la rendant inutilisable. Puis il se rend au commissariat de Villefranche-sur-Saône pour se plaindre à nouveau. C'est là qu'il est arrêté après avoir été reconnu comme l'auteur d'un acte de vandalisme commis la veille sur une voiture de police.

L'homme, résidant à Villefranche -sur-Saône devra répondre de menaces de mort sur personne chargée d'une mission de service public et de dégradations graves d'un bien d'utilité publique.    

   

 

Sur le même sujet

Loire : Joe Da Silva amoureux de la Coccinelle

Les + Lus