A Grenoble, les agents du SIERG sont en grève

Les agents territoriaux du  Syndicat intercommunal des Eaux de la région grenobloise sont en grève depuis ce mercredi 5 mars. Ils protestent contre la réforme des collectivités territoriales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mouvement de grogne  a éclaté au siège du SIERG,à Echirolles en Isère. Une quarantaine d'agents territoriaux s'est mis en grève depuis ce  mercredi matin. Ils protestent contre la modification de leur statut et de leurs acquis sociaux, des modifications engendrées par la réforme des collectivités locales avec la mise en oeuvre de la MAPAM ( modernisation de l'action publique et affirmation des métropoles).

Un changement d'acquis et de statut, voté en ce moment même avec la création d'une SPL, société publique locale. cette dernière permet de faire travailler côte à côte, des salariés de droit commun et  des agents publics détachés ou mis à disposition par leur collectivités. 

Les salariés grévistes dénoncent non seulement ce changement de statut  pour eux-mêmes mais veulent aussi alerter la population sur le devenir des services publics de proximité avec potentiellement une baisse de qualité de ses services et de leur accessibilité.

Intervenants : Pierre Germain Bonne secrétaire général UL CGT Grenoble, Guillaume Contournet salarié du Sierg responsable syndical Cgt



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information