Il y avait beaucoup de monde, mardi, au Parc Mistral à Grenoble, pour assister aux festivités du 14 juillet. Une édition marquée cette année par le grand retour du bal des pompiers.
Reportage. Le bal des pompiers. Un incontournable jadis du 14 juillet à Grenoble, mais qui n’avait plus lieu depuis 28 ans déjà. Plusieurs milliers de personnes étaient donc venues se masser dès 15 heures devant la scène installée dans le Parc Mistral à Grenoble pour assister à son grand retour.Un événement que les soldats du feu préparaient depuis quelques temps déjà. «Voilà plus d’un mois et demi que nous nous entraînons à faire que ce spectacle soit réussi. Ça a été un peu compliqué au début, mais le résultat sera excellent», promet Pierre Haon, sapeur-pompier de Grenoble.
Reportage de Marion Feutry, Jordan Guéant, Thao Huynh
Intervenants; Pierre Haon, sapeur-pompier de Grenoble; Anthony Caux, sapeur-pompier de Grenoble; David Laissus,
Sapeur-pompier de Grenoble
Un strip-tease très attendu
Buvettes, grillades, animations, DJ et surtout le fameux feu d’artifice semble ravir petits et grands. «À Grenoble, le 14 juillet, c’est vraiment super. Il permet de s’amuser sans s’inquiéter du regard des autres», lance une fillette qui dansait devant la scène.Mais cette année, le moment le plus attendu était sans doute le strip-tease des pompiers. «Merci les pompiers de Grenoble!», hurle alors une jeune femme dans la foule. Comme beaucoup de Grenobloises, elle espère sans doute ne pas avoir à attendre 28 ans de plus pour revoir les pompiers lui offrir un tel spectacle.