A Grenoble, le CEA Tech et Rossignol deviennent partenaires pour créer les skis de demain

Le groupe Rossignol et le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) ont noué un partenariat de cinq ans en recherche et développement pour mettre au point des innovations "qui révolutionneront la pratique du ski de demain", annonce l'équipementier, ce mardi 27 octobre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Avec ce partenariat, nous ambitionnons de dépasser les simples innovations pour proposer des produits qui amèneront de véritables ruptures dans le domaine du ski", assure le président de Rossignol, Bruno Cercley, dans un communiqué.

Une trentaine d'ingénieurs et de chercheurs sont mobilisés dans le cadre de ce partenariat avec CEA Tech, le pôle recherche technologique du CEA basé comme Rossignol dans le bassin d'activités grenoblois. Leur nombre doit à terme quasiment doubler.

Il n'a pas été possible d'en savoir davantage sur les nouveaux produits à venir, un porte-parole du groupe évoquant seulement "des innovations liées aux nanotechnologies", entre autres. Elles seront testées par les athlètes du "team Rossignol".

Rossignol et le CEA s'étaient déjà associés en matière de recherche entre 2005 et 2009 mais de manière ponctuelle, selon le fabricant de skis. Depuis 2010, Rossignol a relocalisé en France, où sont employées 700 personnes sur un total de 1.200 dans le monde, une partie de sa production. Le CEA Tech réunit 4.500 ingénieurs-chercheurs qui se consacrent à l'innovation au service de l'industrie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information