A Grenoble, l'équipe de France de foot féminin fait match nul face au Brésil (1-1)

L'équipe de France féminine n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 face au Brésil en amical, vendredi à Grenoble, pour la grande première sur le banc du nouveau sélectionneur Olivier Echouafni.

La rencontre, disputée devant plus de 18.000 personnes, avait pourtant idéalement commencé par un but de la Lyonnaise Claire Lavogez dès la 2e minute, mais la star du Brésil Marta a égalisé peu après (6e) sur une grossière erreur de relance des Bleues.

Echouafni, ancien milieu de terrain de Marseille et Rennes, a été nommé le 9 septembre, après le limogeage de Philippe Bergerôo et la désillusion aux jeux Olympiques où les Françaises ont été éliminées par le Canada dès les quarts de finale. Son équipe est en reconstruction, avec le souhait de trouver enfin la recette pour briller en phase finale, là où les Bleues calent à chaque fois malgré des équipes souvent séduisantes sur le papier et des joueuses qui brillent dans leurs clubs en Coupe d'Europe.

Face à des Brésiliennes frustrées par leur 4e place aux JO devant leur public de Rio, l'équipe de France a montré qu'elle tâtonnait encore pour faire le jeu, même si elle a poussé en fin de rencontre pour tenter de l'emporter, sans succès. En défense, l'absence de la capitaine Wendie Renard s'est grandement ressentie, à l'image de l'erreur de Kelly Gadea, qui a le temps pour relancer mais perd le
ballon devant Marta et coûte un but bien évitable aux Bleues.

"On avait quand même un effectif amoindri avec beaucoup de soucis physiques", a d'ailleurs reconnu Olivier Echouafni au micro de CStar après le match, tirant malgré tout "beaucoup de points positifs" de ce match de rentrée. Cette rencontre sera suivie d'un match de qualification pour l'Euro-2017 face à l'Albanie, mardi à Paris, un tournoi auquel les Bleues sont déjà assurées de participer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité