Le magazine l'Etudiant vient de sortir son nouveau classement des villes où il fait bon étudier. Après une première place en 2013, une troisième en 2014 et une deuxième en 2015, Grenoble se hisse une fois encore au sommet du podium.
Grenoble est-elle la meilleure ville pour étudier ? C'est ce qu'estime le magazine L'Etudiant dans son dernier classement des villes "où il fait bon étudier". Sur le podium: Grenoble, suivi de Rennes et Toulouse à égalité. Ensuite viennent Lyon et Nantes ex-aequo, puis Montpellier, Bordeaux et Paris.
Le classement se fonde sur une quinzaine de critères, qui vont du nombre d'étudiants au logement en passant par les transports, le taux de réussite en première année de licence, l'offre culturelle ou encore... l'ensoleillement, critère sur lequel Grenoble se classe quatrième parmi les métropoles.
Sujet de Xavier Schmitt, Cédric Barneron, Pierre Maillard et Stéphanie Liégard.
Le magazine avait déjà décerné la première place de son classement à Grenoble en 2013. La ville alpine s'est ensuite placée à la 3e position en 2014 et à la 2e en 2015. Une habituée du podium des étudiants.