Grenoble la ville la plus agréable pour étudier, d'après le classement de l'Etudiant

Cette année, la ville de Grenoble prend la tête du palmarès de L'Etudiant-L'Express des villes où il fait bon étudier, dans la catégorie Métropoles. Toulouse se voit ainsi détrônée. Les critères sont précis, logement, transports, culture, emploi...

Chaque année à la rentrée, le site internet de l'Etudiant livre son palmarès des villes plaisantes pour étudier. 

Cette année, Grenoble se distingue dans le classement des métropoles dans les catégories "logement" et "sport", sans être première dans aucune. Ses lauriers, elle les récolte grâce à une bonne moyenne. 


Le palmarès grenoblois par thème :
- Transports : 6ème
- Culture : 4ème (+2 places)
- International : 6ème (+1 place)
- Emploi : 6ème (+1 place)
- Etudes : 14ème
- Environnement : 7ème(+10 places)
- Sorties : 14ème (+2 places)
-  Logement : 21ème
- Sport : 8ème

Le classement de la deuxième à la 5e place : Toulouse, Montpellier, Nantes, et Aix-en-Provence. Lyon et Bordeaux sont 6e à égalité. 

La 5e ville la plus innovante au monde


Dans un communiqué, Michel Destot attribue aussi cette 1ère place à l'innovation et à la recherche grenobloises. "La ville pense déjà à l'avenir avec le projet d'"Ecocité Grenoble Presqu'île" écrit-il, "qui réunira, sur 250 hectares, chercheurs, étudiants et habitants pour préfigurer l'université de demain".

Toujours dans son communiqué, le maire évoque le magazine Forbes qui a récemment distingué Grenoble comme 5ème ville la plus innovante du monde. Elle est même l'unique ville française à figurer dans le classement du magazine américain.