Le Grenoble Foot 38 tacle le FC Grenoble rugby concernant l'utilisation du stade des Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec communiqué

Ce mercredi 7 octobre, le GF38 s'est fendu d'un communiqué sur son site internet concernant les doublons lorsque le club doit jouer des matchs au même moment que le FCG Rugby. Il dénonce "le refus du FCG" de voir le GF38 accueillir la réserve de l’AJ Auxerre le 31 octobre prochain. 

Dans un premier temps, le FC Grenoble Rugby, qui doit affronter le Racing Club de Toulon le samedi 31 octobre, avait demandé au Grenoble Foot 38 de décaler son match contre l’AJ Auxerre (prévu le même jour) au dimanche 1er novembre 2015. 

Mais quelques jours plus tard, "le FCG nous annonce qu’il jouera à la demande de Canal +, le dimanche 1er novembre à 16H30. Nous demandons à nouveau le changement auprès de l’AJ Auxerre et l’avancer au samedi 31 octobre à 15H. Ce dernier accepte même si cela lui occasionne des frais supplémentaires avec une arrivée la veille", indique le communiqué. Mais ce changement a été refusé par le FCG Rugby qui demande l'annulation de la rencontre prévue le samedi 31 octobre. 

Cette demande précise du club de rugby ne passe pas auprès des instances du GF38. Face à cette situation qui selon le club de football devrait "se renouveler", ils attaquent le club de rugby par le biais d'un communiqué.

"Dans la vie et le monde en difficulté qui nous entoure, nous sommes comme le FCG des privilégiés. Le FCG avait l’occasion de montrer, conscient de nos avantages, que nous saurions trouver une solution commune. Il perd à cette occasion sa grandeur d’âme, sa compréhension, sa hauteur et sa position de leader intellectuel du sport sur le territoire."

Communiqué de presse doublons GF38/FCG