A Grenoble, Jérémy Marchand joue "Je ne suis pas narcissique" et Rebecca Plisson expose ses "Bretelles et fabulations". Deux artistes bourrés de fantaisie. Le comédien se glisse dans la peau des divas du grand écran, la plasticienne met en scène des corps de femmes dans un ancien couvent.
Sortir. Au programme actuellement à Grenoble, deux créations fantaisistes et troublantes.Dans "Je ne suis pas narcissique", Jérémy Marchand joue les stars du cinéma, sur une mise en scène d'Alain Kingler, à base d'extraits d'interviews des divas du 7ème art. Bande-son: Etienne Dos Santos et Laurent Buisson. Une pièce visible au Théâtre de Poche à partir du 25 février.
Dans un tout autre style, Rebecca Plisson expose ses "Bretelles et fabulations" au Musée dauphinois jusqu'au 30 juin. Sa spécialité: la bretelle de soutien-gorge. Depuis la Saint-Valentin, Rebecca enrubanne de rose les objets les plus inattendus exposés dans cet ancien couvent. Des bustiers affriolants dans le choeur des Visitandines par exemple. Le corps pour toucher le coeur? En tout cas, une élégante façon de raconter les petites mains dauphinoises qui ont cousu toutes ces jolies bretelles.