Jean Grégoire, ingénieur grenoblois, a eu l’idée de créer une LoveBox pour être perpétuellement en contact avec son amoureuse. Une innovation qui pourrait faire beaucoup d’heureux.
Communiquer avec son ou sa chérie alors que l’on se trouve à des milliers de kilomètres l’un de l’autre n’est parfois pas chose aisée. Mais Jean Grégoire, un ingénieur informaticien au cœur d’artichaut, a trouvé la solution. Il devait partir travailler un an à Boston aux États-Unis et ne pouvait imaginer un seul instant abandonner son amoureuse. Il a eu l’idée de créer une petite boîte en bois, réceptacle de jolis messages d’amour.
"Dans le téléphone, on reçoit des nouvelles de tous et de tout le monde. Les mauvaises comme les bonnes. Mais c’est surtout une source de stress le mobile aujourd’hui. L’idée, c’était d’avoir quelque chose qui était en dehors de tout ça. Quelque chose qui soit un véritable écrin pour les messages d’amour", explique-t-il.
Made in Saint-Amour
Fabriqué en bois de hêtre dans le Jura à Saint-Amour, ça ne s’invente pas, la LoveBox, renferme quelques composants et un écran. Son fonctionnement est très simple. "Il faut acheter la LoveBox, l’offrir à son amoureux, l’installer sur sa table de nuit, la brancher et télécharger l’application sur son téléphone et n’importe où dans le monde, on peut lui envoyer des mots d’amour", explique Marie Poulle, business développeur de la LoveBox.
Et la petite boîte a déjà l’air de plaire pas mal. Nous, on a déjà la nôtre.
Le reportage de Damien Borrelly, Gilles Ragris et Laëtitia Din Bin