Grenoble, quartier Saint-Bruno: deux blessés en une soirée

Un jeune de 23 ans a été touché par un coup de feu, samedi 25 octobre, à Grenoble, tandis qu'un autre homme était victime d'un coup de couteau, peu après, toujours dans le quartier Saint-Bruno.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un quartier où les policiers ont fort à faire en ce moment. La soirée de samedi a été marquée par deux affaires violentes aux abords de la place Saint-Bruno. Des faits qui ne seraient pas liés, selon les premiers éléments de l'enquête.

Il descend de voiture et tire

Vers 23 heures, deux hommes marchaient dans la rue Nicolas Chorier lorsque le premier incident s'est produit. Une Citroën Picasso arrive et s'arrête à hauteur du numéro 75. Un homme descend de la voiture et tire un coup de feu. L'un des deux hommes, âgé de 23 ans, est touché à la cuisse. La balle a traversé sa jambe.

L'agresseur remonte dans le véhicule et s'enfuit. Quant au deuxième individu, âgé de 29 ans: il prend aussi la fuite. La victime est laissée seule, sous le porche de l'immeuble. Pour les pompiers, la blessure est grave. Il est transporté à l'hôpital Michallon de La Tronche. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

Blessé à l'arme blanche

Peu de temps après, un autre homme de 29 ans se présente à la clinique mutualiste, rue du Docteur Calmette, dans le quartier voisin des Eaux-Claires. Il souffre d'une blessure à la cuisse. 

Le coup de couteau aurait été donné dans le même secteur que le précédent incident, vers la place Saint-Bruno. C'est du moins ce que laisse entendre la police judiciaire, en charge de l'enquête, qui a déjà procédé à plusieurs constatations, auditions et enquêtes de terrain durant le week-end. Des travaux qui amènent à une première conclusion: "Ces deux affaires ne semblent pas liées", confie la PJ de Grenoble, "ce serait seulement des faits qui se sont déroulés dans un secteur et à un moment proche."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information