De Grenoble à Voiron : l'heure des grandes manoeuvres pour le Festival International du Cirque

Le Festival International du Cirque prend ses nouveaux quartiers. Pour sa quatorzième édition, l'événement  a dû quitter le Palais des Sports de Grenoble pour le Domaine de la Brunerie à Voiron. Trois semaines avant les premiers spectacles, le grand chapiteau est en cours d'installation.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une structure hors normes, 18 piliers, 4000 mètres carrés de surface au sol, 2 pistes de spectacles et une capacité de 3500 places...C'est l'un des plus grands chapiteaux itinérants du monde.

Jusqu'à présent, il s'installait à Grenoble, mais après la reprise en gestion directe du Palais des Sports par la ville, il a dû déménager. Pour sa première édition dans le Voironnais, le festival affiche d'ores et déjà complet. Les collectivités locales ont financé l'événement à hauteur de 150.000 euros. Un investissement qu'elles comptent bien amortir.

Reportage de Cédric Picaud & Marie Chambrial

Intervenants : Paul Fanni, société Paul Fanni; Guy Chanal créateur et organisateur du Festival international du cirque; Julien Polat, mair (LR) de Voiron - 1er vice-président de la Communauté d'Agglomération