De Grenoble à Voiron : l'heure des grandes manoeuvres pour le Festival International du Cirque

Le Festival International du Cirque prend ses nouveaux quartiers. Pour sa quatorzième édition, l'événement  a dû quitter le Palais des Sports de Grenoble pour le Domaine de la Brunerie à Voiron. Trois semaines avant les premiers spectacles, le grand chapiteau est en cours d'installation.

Une structure hors normes, 18 piliers, 4000 mètres carrés de surface au sol, 2 pistes de spectacles et une capacité de 3500 places...C'est l'un des plus grands chapiteaux itinérants du monde.

Jusqu'à présent, il s'installait à Grenoble, mais après la reprise en gestion directe du Palais des Sports par la ville, il a dû déménager. Pour sa première édition dans le Voironnais, le festival affiche d'ores et déjà complet. Les collectivités locales ont financé l'événement à hauteur de 150.000 euros. Un investissement qu'elles comptent bien amortir.

Reportage de Cédric Picaud & Marie Chambrial

Intervenants : Paul Fanni, société Paul Fanni; Guy Chanal créateur et organisateur du Festival international du cirque; Julien Polat, mair (LR) de Voiron - 1er vice-président de la Communauté d'Agglomération

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité