Grève du 17 septembre : des perturbations attendues à la SNCF en Auvergne

Le trafic SNCF en Auvergne sera impacté jeudi 17 septembre par l’appel à la grève et aux manifestations interprofessionnelles lancé par la CGT, Solidaires et FSU. Mais la direction annonce des perturbations limitées.

Des perturbations à prévoir sur les trains régionaux à l'occasion de la grève du 17 septembre.
Des perturbations à prévoir sur les trains régionaux à l'occasion de la grève du 17 septembre. © J. Teiller - FTV
Les syndicats CGT-Cheminots et Sud-Rail participeront à journée interprofessionnelle de grève organisée jeudi 17 septembre, relayant l’appel national à manifester de la CGT, Solidaire et FSU pour dénoncer les choix du gouvernement en termes de relance et le maintien de la réforme des retraites. Un mouvement qui devrait avoir peu d’impact, la direction prévoyant un trafic "quasi normal".

La SNCF estime qu’une centaine de circulations de TER sera affectée sur les 1600 du réseau Auvergne-Rhône-Alpes. En Auvergne il s’agit des lignes :
9 - Le Puy-en-Velay – Saint-Etienne
11 - Clermont-Ferrand – Thiers
14 - Clermont-Ferrand – Moulins-sur-Allier
16 - Clermont-Ferrand – Gannat
26 - Clermont-Ferrand – Le Puy-en-Velay
65 - Clermont-Ferrand – Aurillac
65b - Aurillac – Toulouse
80 - Clermont-Ferrand – Brioude
84 - Clermont-Ferrand – Volvic

Pour les Intercités entre Clermont-Ferrrand et la gare de Paris-Bercy 7 des 8 allers/retours seront assurés. Les annulations concernent le train 5954 partant de Clermont-Ferrand à 5 heures 55 (arrivée 9 heures 18) et le Paris – Clermont de 17 heures 57 (train n°5977).

Le trafic TGV restera normal.

Les voyageurs peuvent se renseigner en se rendant sur  le site Internet du TER Auvergne-Rhône-Alpes ou sur l’application SNCF, sur Twitter : @Groupe SNCF et @SNCFTERAURA et par téléphone : ALLO TER - 09 69 32 21 41.    
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social