Un TGV sur huit et un TER sur cinq seront en circulation mardi, et seulement 13% des trains Intercités. Des autocars sont mis en place pour remplacer les trains supprimés.
Un TGV sur huit et un TER sur cinq seront en circulation mardi, et seulement 13% des trains Intercités. Pour les TER, la SNCF annonce un trafic de l'ordre de 30% pour mardi. Des autocars assureront le remplacement des trains supprimés.
INTERCITÉS :
· La relation Clermont-Ferrand – Paris sera assurée par 2 aller-retours
TER : 1 TER sur 20
Les liaisons ferroviaires seront extrêmement limitées. La SNCF recommande aux usagers d'utiliser un autre moyen de transport, comme les bus et le covoiturage.
· La relation Clermont-Ferrand – Moulins sera assurée par 3 A/R en train et 2 relations en car uniquement dans le sens Clermont>Moulins
· La relation Clermont-Ferrand – Vic le Comte sera assurée par 5 A/R en train
Dans le cas d'une annulation de train, il sera possible pour les usagers de se faire tout rembourser. La SNCF s'est engagée à ne pas appliquer de frais de remboursement, y compris sur les billets dits Prem's, ou dernière minutes, qui sont "non échangeables, non remboursables". Pour cela, il faut se rendre sur le site internet de la SNCF ou au guichet d'une gare.