Un mouvement social va perturber le trafic TER en Auvergne-Rhône-Alpes les samedi 20 et dimanche 21 juillet. Une soixantaine de trains est concernée, principalement à Grenoble, Valence, Annecy et Chambéry.
En pleine période de vacances scolaires, le trafic SNCF s'annonce perturbé les samedi 20 et dimanche 21 juillet. En Auvergne-Rhône-Alpes, une soixantaine de TER pourraient être annulés ou reportés "en raison d'un mouvement social", prévient l'entreprise ferroviaire. Ces perturbations impacteront principalement les gares de Grenoble, Valence, Annecy et Chambéry.
Samedi sera la journée la plus perturbée avec une soixantaine de trains concernés sur les 1 600 qui circulent quotidiennement dans la région. Et le lendemain, le trafic reviendra presque à la normale avec cinq trains potentiellement impacté, selon le groupe.
"Certaines circulations seront substituées par autocar", assure la SNCF et les TGV, eux, circuleront normalement tout le week-end. Pour savoir si votre train est concerné, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF. Voici le détail des perturbations.
Samedi
- Genève/Annecy - Grenoble -Valence
- Grenoble - Chambéry
- Grenoble - Valence
- Grenoble - Saint-André le Gaz
- Gap - Die - Valence (Romans)
Dimanche
- Genève/Annecy - Grenoble -Valence
- (Marseille) - Avignon - Valence - Lyon
- Grenoble - Valence