Grippe : Un établissement pour personnes âgées confiné en Haute-Loire

Pour éviter toute contamination, il est vivement recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour.
Les personnes âgées sont particulièrement fragilisées face à l'épidémie de grippe. L'EPHAD de Craponne sur Arzon en Haute Loire est confiné. Intervenants : Valérie Sabatier (cadre de santé chargée de la coordination des soins) Catherine Deflour (praticienne hygiéniste) ©F3 AUVERGNE

Auvergne-Rhône-Alpes est la région française la plus touchée par l'épidémie de grippe. En Haute-Loire, l'établissement pour personnes âgées de Craponne-sur-Arzon a été mis en quarantaine depuis le début de la semaine pour enrayer la contagion. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Auvergne-Rhône-Alpes est la région française la plus touchée par l'épidémie de grippe. En Haute-Loire, l'établissement pour personnes âgées de Craponne-sur-Arzon a été mis en quarantaine depuis une semaine pour enrayer la contagion.

Les épidémies sont la bête noire des établissements pour personnes âgées. Jusqu'ici épargné, l’EHPAD d'Yssingeaux (43) a mis en place un protocole de soins spécifique qui peut s'appliquer dès que des symptômes grippaux sont détectés.

L'EHPAD d'Yssingeaux bénéficie d'une praticienne hygiéniste qui a préparé le plan anti-épidémie."A partir de cinq cas survenus en moins de quatre jours, on doit les déclarer à l'Agence Régionale de Santé" explique Catherine Deflour, praticienne hygièniste à l'EPHAD d'Yssingeaux.

D'autres précautions sont prises pour ne pas faire entrer la grippe au sein de la maison de retraite : Il est demandé, au personnel comme aux visiteurs, de se laver soigneusement les mains avant tout contact. 








I

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information