• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grippe : Un établissement pour personnes âgées confiné en Haute-Loire

L'épidémie de grippe sévit en Haute-Loire
Les personnes âgées sont particulièrement fragilisées face à l'épidémie de grippe. L'EPHAD de Craponne sur Arzon en Haute Loire est confiné. Intervenants : Valérie Sabatier (cadre de santé chargée de la coordination des soins) Catherine Deflour (praticienne hygiéniste)  - F3 AUVERGNE - E. Brot-Monnier P. Félix D. Leyerloup

Auvergne-Rhône-Alpes est la région française la plus touchée par l'épidémie de grippe. En Haute-Loire, l'établissement pour personnes âgées de Craponne-sur-Arzon a été mis en quarantaine depuis le début de la semaine pour enrayer la contagion. 

Par France 3 Auvergne

Auvergne-Rhône-Alpes est la région française la plus touchée par l'épidémie de grippe. En Haute-Loire, l'établissement pour personnes âgées de Craponne-sur-Arzon a été mis en quarantaine depuis une semaine pour enrayer la contagion.

Les épidémies sont la bête noire des établissements pour personnes âgées. Jusqu'ici épargné, l’EHPAD d'Yssingeaux (43) a mis en place un protocole de soins spécifique qui peut s'appliquer dès que des symptômes grippaux sont détectés.

L'EHPAD d'Yssingeaux bénéficie d'une praticienne hygiéniste qui a préparé le plan anti-épidémie."A partir de cinq cas survenus en moins de quatre jours, on doit les déclarer à l'Agence Régionale de Santé" explique Catherine Deflour, praticienne hygièniste à l'EPHAD d'Yssingeaux.

D'autres précautions sont prises pour ne pas faire entrer la grippe au sein de la maison de retraite : Il est demandé, au personnel comme aux visiteurs, de se laver soigneusement les mains avant tout contact. 








I

Sur le même sujet

Sucrerie de Bourdon : les dirigeants de Cristal Union rencontrent les salariés, des pistes de rachat évoquées

Les + Lus