Des habitants de la Villeneuve de Grenoble en justice contre un reportage d'Envoyé Spécial

Mécontents d'un reportage "à charge", disent-ils, contre leur quartier, des habitants de La Villeneuve de Grenoble ont porté plainte contre France Télévisions pour diffamation. A l'issue de l'audience, ce jeudi 15 mai, le jugement a été mis en délibéré au 26 juin. 

Une partie des habitants du quartier de la Villeneuve de Grenoble, membres de l'association de "La Crique Sud", se sont estimés "diffamés" par un reportage diffusé dans le magazine "Envoyé spécial", sur France 2, en septembre 2013. 

Le sujet ne montrait, selon eux, que "des éléments défavorables au quartier, ignorant "les choses positives qui s'y passent". En cela, il n'aurait pas reflété la réalité et renverrait une image "encore et toujours négative de la Villeneuve".

Ce jeudi, ils étaient plus de 100 pour l'audience devant le tribunal correctionnel. Tous n'ont pas pu rentrer mais à l'extérieur ils exprimaient un sentiment "de colère et de trahison". C'est collectivement qu'ils ont porté cette affaire devant la justice. 

Reportage d'Ana Koroloff et Vincent Habran

Intervenants : Willy Habitant du quartier de la Villeneuve, Pauline Damiano Présidente de l'association La Crique Sud

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité