Halloween : les préfectures de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie prennent des mesures de prévention

Ce mercredi 31 octobre 2018, les préfectures de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont pris des mesures afin de prévenir des troubles à l’ordre public pendant la nuit d’Halloween. 
Afin de prévenir tout incident ou troubles à l’ordre public pendant la nuit d’Halloween, mercredi 31 octobre 2018, les préfectures de l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ont pris des mesures de sécurité et de prévention. 

En Savoie, le préfet a pris un arrêté préfectoral réglementant la vente et l’utilisation de carburants, de produits inflammables et de feux d’artifices et fumigènes sur l’ensemble des communes du département.

La distribution, la vente, l’achat et le transport de produits inflammables et de carburants dans tout récipient transportable, ainsi que la détention et l’usage de fumigènes, pétards ou feux d’artifices sur la voie publique sont interdits du mercredi 31 octobre à 10h00 au vendredi 2 novembre à 08h00.

L’arrêté préfectoral est consultable sur le site internet : www.savoie.gouv.fr

En Isère et en Haute-Savoie, il est recommandé qu’au moins un adulte accompagne les enfants lors de la récolte des bonbons, qu’ils soient munis d’une lampe torche et que les enfants restent groupés. 
   
La police et de la gendarmerie nationale seront mobilisées sur cet événement.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
halloween culture sécurité société police