Harlem Désir à Grenoble : 'la droite doit cesser de se comporter comme la vitrine légale de groupes violents"

A Grenoble ce jeudi 18 avril, le premier secrétaire du parti socialiste, Harlem Désir, a appelé la droite à cesser de se comporter comme la "vitrine légale de groupes violents" en dénonçant les actes "gravissimes" des opposants au mariage homosexuel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je demande à la droite de cesser de se comporter comme la vitrine légale de groupes violents, extrémistes et anti-républicains", a déclaré Harlem Désir, avant un meeting à Grenoble.

"Les actes qui ont été commis ces derniers jours (...) sont gravissimes", a-t-il dit, citant "les attaques contre un bar gay, les menaces à l'encontre de députés, les rixes devant l'Assemblée nationale".

"Ces groupes noyautés par l'extrême droite radicale sont dans une violence inimaginable en démocratie et que personne ne doit tolérer", a insisté le premier secrétaire du PS. Il a affirmé que la droite devait "cesser de s'abriter derrière l'extrême droite".

"Ils ne feront pas reculer la République par la violence", a-t-il dit dénonçant un "front commun" entre la droite et l'extrême-droite.

"C'est le Parlement qui fait la loi, il y a une majorité pour adopter la loi sur le droit au mariage pour tous. La République ne se laissera pas intimider par des extrémistes", a ajouté M. Désir en concluant: "la gauche ne reculera ni devant la violence, ni devant aucune intimidation. Notre détermination est totale".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information