Le 22 novembre, Météo France avait décreté l'alerte orange pour inondations dans le département de la Haute-Loire. Plus de peur que de mal : le niveau de la Loire et des rivières locales ont finalement redescendu à la normal sans dégâts. L'alerte a pu être levée le 23 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute -Loire, l'alerte orange aux crues a été levée au matin du 23 novembre. Mais la veille dans la soirée, une trentaine de foyers ont été évacués par précaution sur la commune de Brives-Charensac où une cellule de crise avait été mise en place en mairie dès le matin.

Les autorités redoutaient une crue comparable à celle de 2008 qui avait fait d'importants dégâts dans la commune. Malgré un pic de 6,30 mètres pour la Loire à Chadrac, dans l'agglomération du Puy-en-Velay, aucun dégât n'est à déplorer dans les communes en alertes, Coubon, Brives-Charensac et Chadrac. Les habitants de Brives-Charensac, hébergés en mairie ou chez des proches, ont finalement pu regagner leur domicile le 22 novembre en fin de soirée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information