Haute-Loire : ils achètent un siège auto mais cachent 2 Playstation 4 dans le carton d'emballage

Jeudi après-midi, deux jeunes hommes de 16 et 23 ans ont été interpellés à Brives-Charensac après avoir volé trois consoles de jeu en les dissimulant dans le carton d'emballage d'un siège auto, prétexte à passer la caisse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire se déroule dans une grande surface de la commune de Brives-Charensac. Jeudi après-midi, les policiers sont appelés alors que le magasin vient d'intercepter deux jeunes hommes suspectés de vol.

Le premier mis en cause, un mineur de 16 ans, expliquait lors de sa garde-à-vue qu'il avait voulu acheter un siège auto. Mais le jeune homme avait, au préalable, retiré l'objet du carton pour y mettre deux Playstation 4, une console WII et des accessoires divers pour un montant total de plus de 1 150 euros. Le siège auto était ensuite remis dans son emballage pour un passage en caisse.

Son complice, âgé de 23 ans et originaire comme lui d'Espaly, a expliqué aux policiers qu'il n'avait rien fait "de bien malhonnête" et qu'il n'était pas à l'origine de l'idée. Il reste néanmoins complice comme on le lui a rappelé avant de le déférer au Parquet et de le placer en détention en vue d'une comparution immédiate lundi.

Son jeune compagnon a, quant à lui, été remis en liberté et sera convoqué ultérieurement devant le juge pour enfants pour répondre de vol aggravé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information