Sortie de crise à la Compagnie Fromagère de la Vallée de l'Ance, à Beauzac, en Haute-Loire. Les agriculteurs viennent de lever leur barrage et la direction s'est engagée à reprendre la collecte du lait.
La direction s'est montrée ferme au matin du deuxième jour du conflit et cela lui a permis d'obtenir la levée des barrages dès le début de l'après-midi.
Quelques heures plus tôt une douzaine d'agriculteurs, ainsi que la FDSEA et les Jeunes agricutleurs, les deux syndicats à l'origine du mouvement, ont en effet été assignés au tribunal du Puy-en-Velay pour entrave et destruction de lait non transformé. Du fait du blocus, les salariés de la laiterie de Beauzac n'avaient pas pu travailler la veille, une soixantaine de producteurs de lait leur empêchant l'accés au site.
Espérant un abandon des poursuites à l'égard des manifestants, syndicats et agriculteurs ont donc décidé de lever le blocage. Ils appelent également à la tenue d'une table ronde sur la filière laitière dans le département.
De son côté, la direction de la laiterie s'est engagée à reprendre la collecte auprès de ses 310 producteurs. Collecte qu'elle avait suspendue le matin même.