Les villages des communes de Vergongheon et Cohade en Haute-Loire se sont réveillés meurtris dimanche 19 juillet. La veille ils ont subi une violente tempête causant de nombreux dégâts matériels, mais heureusement personne n'a été blessé.

Samedi 18 juillet , les pompiers de Haute-Loire ont effectué soixante-quinze interventions sur le Nord Est du département.
Les pompiers d'Arvant ont concentré leurs efforts sur les lieux de la tempête qui a touché les communes de Vergongheon et Cohade.

Un déluge de grêle et de vent s'est abattu, sur le village de Rilhac vers quatorze heures samedi.
Au bout de quinze minutes, les habitants n'ont pu que constater les dégâts : des pylônes électriques couchés par le vent, privant d'électricité tous les villages alentours, des cheminées arrachées et des bottes de pailles envolées pour atterrir sur les routes ou dans des jardins.
Il a donc fallu vite s'organiser entre villageois, se prêter des groupes électrogènes, s'entraider :  "on a été invités à dîner chez nos voisins. Pas pour fêter ça! Mais pour nous déstresser un petit peu, pour nous faire relâcher nos nerfs"

Reportage : Olivier Martinet, Arthur John, Patricia Raclet; Intervenants : Fabrice Roques, villageois; Bernard Pradou, conseiller municipal; Jean-François Boudon, Capitaine du centre de secours d'Arvant, SDIS Haute Loire. Le reportage débute par un document amateur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité