A Brioude (Haute-Loire), on attend le Tour de France et surtout Romain Bardet !

C'est l'événement de l'année à Brioude : l'arrivée du Tour de France aura lieu dans la petite ville de Haute-Loire dimanche 14 juillet ! Ce samedi, dans les rues de la ville, on ne parlait que de cyclisme et de l'enfant du pays Romain Bardet. 

Le compte à rebours a commencé. Dimanche 14 juillet, à Brioude, les voitures laisseront la place à des centaines de cyclistes pour l'arrivée de la neuvième étape du Tour de France en provenance de Saint-Etienne. 

André, lui, n'a pas pu attendre. A la veille de l’événement, il a déjà enfourché son vélo : "Aujourd'hui on est partis reconnaître la dernière montée de l'étape de demain. Il y avait un test chronométré où il n'y avait pas de classement et où tout le monde s'est fait plaisir !" 

Il faut qu'on se retrouve bien placés !

Un peu plus loin dans Brioude, c'est déjà la fête. L'arrivée du Tour de France dans la ville est un événement qui demande une certaine préparation. "Il faut qu'on parte avant la fermeture des routes donc demain, 10 heures et demie, on démarre !" explique Michel. "Ce matin, déjà, j'ai été reconnaître un endroit et on y retourne cet après-midi pour trouver un endroit à l'ombre. On va passer six heures à un endroit donc il faut qu'on se retrouve bien placés, pas trop loin, pour pique-niquer avec toute la famille... C'est ça le Tour !"

Pour d'autres, rien n'est encore tout à fait déterminé... "Je ne sais pas où me mettre pour profiter pleinement du Tour de France à Brioude !" s'interroge Jean-Marie. "Je ne sais pas si je vais être à l'arrivée ou à la montée de Mauvagnat ... Je veut être partout pour tout voir mais je crois qu'il faudra que je me fixe un objectif, rester à un endroit pour bien profiter !"

Une seule chose est sûre, ici, il y a un coureur qui sera plus encouragé que les autres : Romain Bardet, l'enfant du pays. Jean-Marie voudrais "que Romain se fasse voir un petit peu dans la côte de Mauvagnat, c'est ce qu'on espère tous ici à Brioude !" En terrasse, en attendant l'arrivée de la caravane, on trinque au Tour de France "et à Romain Bardet ! Allez Romain !"
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité