Avant même que le peloton prenne le départ du Tour d'Italie, ce vendredi 6 mai, à Budapest, en Hongrie, Romain Bardet s'est vu remettre une distinction. En effet, l'Auvergnat a été récompensé pour avoir porté assistance à Julian Alaphilippe, après la chute de ce dernier lors de Liège-Bastogne-Liège, le 24 avril dernier.
Honoré avant même d'avoir pris le départ du Giro 2022. Romain Bardet, le natif de Brioude, a reçu le prix du fair-play, pour son aide apportée à Julian Alaphilippe, après la chute de ce dernier (un pneumothorax, deux côtes et une omoplate cassées), le 14 avril dernier, sur Liège-Bastogne-Liège.
Une distinction remise par le Comité international du fair-play, juste avant le départ de la première étape du Tour d'Italie, à Budapest en Hongrie. Le coureur de la DSM a reçu un trophée et un diplôme pour ce geste exemplaire. Traumatisé par la gravité de la chute, le Français avait également abandonné la Doyenne des classiques.
Pour rappel, sur ce premier grand tour de la saison, le coureur de 31 ans, en pleine forme, vainqueur dernièrement du Tour des Alpes, fait partie des outsiders à surveiller pour une bonne place au classement général.