Cet article date de plus de 3 ans

Haute-Loire : l’Auvergnate Justine Martel future championne de France d’enduro ?

Justine Martel pourrait aller loin au guidon de sa moto. Originaire de Brioude, en Haute-Loire, cette jeune sportive de 23 ans est à deux doigts de devenir championne de France d'enduro, lors de la finale qui se déroulera sur ses terres, les 15 et 16 septembre. 
 
Les 15 et 16 septembre se disputera à Brioude, en Haute-Loire, la finale du championnat de France d’enduro. Dans la catégorie féminine, Justine Martel, l’enfant du pays, entend s’imposer et décrocher le titre. A 23 ans, elle participe pour la troisième fois à cette compétition. C’est avec 18 points d’avance qu’elle se présentera sur la ligne de départ.
L’enduro, chez les Martel, est une histoire de famille. C’est son père, champion d’enduro, qui a ouvert la voie. Aujourd’hui, il a passé le flambeau à sa fille dont il suit chaque exploit.

« Dès le départ, on a vu qu’elle avait un potentiel. J’ai quand même été surpris. C’est allé très vite. Surtout cette année ! Elle est en tête du championnat de France. Elle a fait un très bon résultat au championnat d’Europe », raconte Didier Martel.
 
A quelques jours du départ de la finale qui se disputera à domicile, Justine reste prudente : « Je suis en bonne position mais on n’est jamais à l’abri d’une casse mécanique, d’une blessure. On n’est jamais sûr de rien ». Si tout se passe bien, Justine pourrait décrocher le titre suprême dès le samedi 15 septembre au soir. En attendant, la jeune Brivadoise reste concentrée et plus que jamais motivée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport auto-moto